LE FONDATEUR

LESNOUVEAUXRICHES, fondée par TIDIANI.S, est une marque de vêtement née en 2014 à PARIS. Conçue d'un point de vue narratif, La marque est à la fois un reflet de la socio-économie moderne et du parcours de son fondateur, Elles combine différentes matières généralement sous des coupes oversize et un minimalisme accompagnés de slogans forts. Un commentaire visuel sur le style et les cultures qui animent le fondateur.

 

TIDIANI.S a évolué en tant que basketteur à l'âge de 9 ans. Reconnu avant tout pour sa technique et sa créativité. Ballon en main, il devient l'un des streetballer les plus talentueux de sa génération. Il signe son premier contrat professionnel âgé de 18 ans et quitte l’Ile-De-France juste après l'obtention de son diplôme professionnel en comptabilité.

Il passera 2 ans dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et décide après cela de poursuivre sa carrière dans la région de Puglia en Italie durant 2 ans.

C’est en 2013 que les premiers teeshirts LESNOUVEAUXRICHES prennent vie, après plusieurs semaines passées dans la ville de New York à Harlem plus précisément. Le fondateur décide à son retour à Paris de consacrer la plus grande partie de son temps à la réalisation d'une passion qu'il affectionne depuis sa plus tendre enfance : le vêtement !

Car en effet si le basketball fait office de passeport lui permettant de voyager à travers le monde, il profite de son temps libre en enchainant les stages et missions au sein de grandes enseignes lui permettant aujourd'hui de pouvoir se positionner et s'exprimer en tant qu'expert dans un domaine qu'il affectionne tout autant que celui du basketball.

TIDIANI.S combine ses facultés intellectuelles, son expérience sur le terrain, sa vision et sa compréhension des vêtements. Riche culturellement, il a grandi avec une mère couturière, une grande soeur passionnée de dessin, Sous l'oeil bienveillant de son père et de ses 2 grands frères qui lui transmettent indirectement les notions de bienveillance, discipline, rigueur et surtout du dépassement de soi au service de l'autre.

"Ma soeur dessine et ma mère coud, moi je pose mon empreinte sur les playgrounds de Clichy-La-Garenne. Sous l'œil bienveillant des grands frères, avec une influence new-yorkaise afro-américaine. Ma passion pour le sport fait naître de belles victoires et m'apporte des opportunités, portées vers d’autres univers, des voyages, des rencontres de part le monde. Ces moments de partage m’ont grandement influencé et ont été un apport en terme de richesses culturelles.

Indirectement mis face à une réalité qui m’a façonné en tant qu’athlète, mais surtout en tant qu’homme, j’ai toujours eu ce besoin grandissant et irrépressible d'extérioriser. 

Le vêtement devient alors à son tour, un moyen d'expression, de liberté. Il prend du sens et même de l’intention. 

Je pense qu’un vêtement est bien plus qu’une manière de se présenter au monde: c’est une manière de lui parler pour qu’il nous réponde. Je suis intimement convaincu que la vie, les expériences et le savoir se transmettent. LESNOUVEAUXRICHES, c’est une sensibilité, une conviction et une grande famille."

Mais surtout l’héritage d'un jeune passionné par la création et la transmission.